Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bored, need to change. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartiers d'insecticide -> actu-proposition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vânîlle
Guildies
Guildies

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: Bored, need to change. Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ouvre ce petit post pour m'expliquer quant a mon manque de farm (breloque ect...).

Je disais que c'était pas utile hier par simple pretexte pour ne pas enflammer le TS.

Je ne farm pas parce que le raid ne m'en donne pas goût ainsi que l'avancée nous avançons a reculons, l'avancée actuelle ne me convient pas du tout. Elle n'est pas du tout efficiente au potentiel de CERTAINES personnes dans le groupe. Je ne suis pas là pour dénoncer pour balancer des noms, mais pour moi la team actuelle (du peut qu'il y a) il y a un changement à faire, soit sur le gameplay des gens sois en bougeant des gens du Roasdster parce qu'ils n'ont tout simplement pas le "skill" requis a l'avancée que nous visons un peut tous. Donc voilà il y a des changements a faire si vous voulez que la guilde commence réellement a avancé et avoir un classement realm digne du nom d'insecticide et enfin pourvoir monter haut l’étendard de la guilde, et éviter de se faire taunt par des plow du serveur en LFR a qui nous mettons une sacrée déculottée.

J'ai déjà plusieurs fois songé a quitté la guilde ou a stop PvE, mais je ne peux pas me résoudre a fuir tout simplement, je tiens à vous a l'ensemble la guilde, je ne peux donc pas vous laissé (PUIS SANS MOI FAUT AVOUER QUE VOUS SERIEZ SUR MEL'JARAK NM!!). Mais bon a ce rythme il y aura un moment forcement ou je serai amener a quitter la guilde pour mon plaisir de jeux, je ne prends pas beaucoup de plaisir a raid avec vous actuellement. Ce qui est la principale raison du pourquoi je désires prendre des soir la semaine.

Voili voilou, j'aimerai un peut récolter les opinions des gens a ce sujet.

Merci pour l'attention !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreÿsharan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 13:30 (2013)    Sujet du message: Bored, need to change. Répondre en citant

Merci de venir expliquer tout cela posément.

D'une manière générale je pense que tu exprimes un ressenti que beaucoup ont. Le problème est de faire en sorte que cela change, et c'est plus compliqué. En ce moment nous essayons de chercher des solutions, mais c'est assez compliqué, le problème étant visiblement en parti du au fait qu'il faut que chacun prenne garde à être plus "au taquet", réactif, et tout ça.

Par contre, je vais me permettre de rebondir sur tes propos.
Actuellement il y a aussi un cercle vicieux assez problématique que tu viens d'exposer.

Citation:
Je ne farm pas parce que le raid ne m'en donne pas goût ainsi que l'avancée nous avançons a reculons, l'avancée actuelle ne me convient pas du tout. Elle n'est pas du tout efficiente au potentiel de CERTAINES personnes dans le groupe.

Ca peut se comprendre... sauf que... et bien il y en a sans doute d'autre qui sont eux-mêmes lassés par ce genre de réactions, et qui se donnent finalement moins de mal etc etc.
Ca avance à reculons, ça lasse tout le monde, et plus personne ne fait d'efforts, et parce que certain ne font pas d'efforts, d'autres en font moins, en voyant ça les premiers en font encore moins... etc. Et ça ne va pas aider du tout à s'en sortir.

Actuellement, nous sommes à l'écoute de toute suggestion de votre part pour améliorer ça, et c'est très bien (en tout cas de mon point de vu) que tu soulèves le problème au calme sur le forum puisque les discussions sur ts ont parfois tendance à s'enflammer et du coup personne ne s'écoute vraiment, toussa toussa (ou alors y a pas tout le monde...).

Il y a un besoin urgent et impératif pour l'avancée que chacun se bouge, sur l'optimisation du stuff, sur la lecture/visionnage des strats, sur la réactivité, que ce soit dans le gameplay, le fait de rebuff vite, etc... Bref, remettre un peu d'énergie dans tout ça. Pour avancer, et pour se remotiver les uns les autres.

A mon sens il y a aussi des attitudes à bannir en ce moment. J'en profite pour faire la remarque parce que c'est quelque chose que j'ai pas mal observé ces derniers temps :

"Ce boss il est esay mode" => STOP
Ouais, certain boss ne sont pas difficiles, mais du coup, certain ont l'air de penser qu'on peut y aller comme en lfr et que ça passera. Alors ouais, ça passera, après deux wypes pour cause de je-m'en-foutisme et tout le monde sera énervé. Et quand vous arrivez devant celui qui est vraiment dur, tout le monde en a déjà marre parce que les conneries ont déjà été accumulées.

Et puis, il ne faut pas oublier, comme quelqu'un l'a très justement fait remarquer sur TS il y a peu, qu'un boss peut être très "simple" pour les tanks, ou les heals, ou les dps, mais sans l'être forcément pour l'ensemble des rôles.

J'aurais surement un tas de choses à rajouter, mais je vais attendre un peu les avis de chacun sur tout ça =)

elunaery
Apply
Apply

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Bored, need to change. Répondre en citant

le probleme c'est principalement sur les boss en try:
Dans un premier temps c'est le bordel tout le monde propose sa strat etc et au final on applique rien de vraiment organisé.
Dans un deuxieme temps, on a une strat mais les gens se mettent a faire plus d'erreur sur le fight en général
Dans un 3eme temps (en ce moment sur Ji-Kun): on a ceux qui font le fight parfaitement qui commencent a slack parce que les autres y arrivent pas et ceux qui fail font rien pour le changer.

Au final la solution c'est que quelqu'un ecrive une strat claire detaillée sur chaque role. Que chacun se force a lire, puis se concentre sur son role a la fois dans la strat et dans le fight (tank heal dps) et fasse son maximum au lieu d'essayer de s'occuper de la strat en général du fight. Franchement ca apporte rien de discuter du combat en plein try a part pour certaines choses evidentes. A force de changer la strat en cours de try on perds des gens qui arrivent pas a suivre (moi le premier).

En bref faut etablir une strat et la respecter cela pourrait permettre comme vanille le dit de reveler le potentiel de certaines personnes et peut etre le manque de potentiel de d'autres. Après l'idéal c'est d'avoir la meme strat pour la soirée au moins et de ne la changer que sur un soir différent. Franchement changer la strat a chaque try c'est du niveau des meilleures guildes au monde et des meilleurs joueurs mais bon sans vouloir etre negatif on n'en est pas a ce point . Mais si c'est pour avancer la meilleure chose est de faire comme ca je pense d'après ce que j'ai pu voir des try en tout cas. Cette méthode permettra d'avoir une avancée constante meme si ce n'est pas aussi rapide.

Maroi
Officier
Officier

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:45 (2013)    Sujet du message: Bored, need to change. Répondre en citant

j'ai meme pàas envi de lire tout les pavés de tout le monde le début m'a suffit, Vanille tu es l'une des personnes qui FAIL le plus dans une soirée de try (CF;wol)

Q+

Selenor
Officier
Officier

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 00:23 (2013)    Sujet du message: Bored, need to change. Répondre en citant

pour info, le post de vanille date d'il y a un mois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Bored, need to change.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartiers d'insecticide -> actu-proposition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006