Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Absence Elixir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartiers d'insecticide -> Roster-Planning -> afk piscine !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
élîxir
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:34 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

Bonsoir,

Je serais connecté mais sans pouvoir raid suite a de nombreux afk durant la soirée!

Bon courage à vous!

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
élîxir
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:23 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

Salut,

Je devrais être dispo Dimanche si toutefois j'ai du changement d'ici ce week end je préviendrai !

Pour être clair, je ne peux me mettre en dispo 1 semaine à l'avance, chaque jour aux alentour de 14-15 h je le sais à l'exception du week end donc le dimanche, où je sais si je serais présent pour le raid ou pas dès le matin!

Concernant le jeu, je vais être franc, en ce moment je refuse le HM, que tout le monde le sache je suis pas à l'aise sur les encounter, de plus ces derniers temps les souci d'ambiance ou autre font que j'ai une préférence pour le NM qui est à l'origine des raids plus serein, détente, plus de droit à l'erreur et plus agréable!

Les Hm sont souvent la cause de mauvaises ambiances, de gens qui se remettent pas en questions, et parfois des disband de guilde et tout ces problèmes je ne veux plus les vivre sur le jeu!

Pour résumer si je dois faire un choix entre avancer en Normal dans la bonne humeur et avancer en Hm dans l'énervement, le choix est vite fait!

Et si mon profil actuel ne convient pas à se que la guilde attends de moi c'est à dire l'optique du progress et du HM, alors dans ce cas je me retirerais de mes fonctions au sein du groupe!

Merci de votre compréhension!

Si toutefois certains d'entre vous veulent discuter, je suis parfaitement ouvert à toute discussion!

Vander
Officier
Officier

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:39 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

Hello Élixir,

Merci pour les explications concernant tes dispos.

Pour ce qui est de ta motivation a faire du raid hm, c'est problématique étant donné que c'est notre objectif. Si tu penses que tu n'as pas le niveau pour le faire, ce n'est pas mon impression.
C'est vrai que le raid hm est plus tendu et donc laisse moins de place aux erreurs. Concernant l ambiance, c'est a chacun de permettre quelle soit détendue (via des remises en question si l'on fait trop de fails, etc).

Ensuite il est vrai que d'être sans cesse rabaissé ne doit pas t'aider a jouer sereinement et a être en confiance. Quoiqu'il en soit, c'est a toi de choisir !

A ploutch

Falgiras
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 08:52 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

Je me permet de réagir à certains de tes propos.

- Tes dispos : Ok, on en a déjà parlé, ça m'avait mis plutôt en colère de pas avoir de nouvelles sur ton absence du soir, ni sur le fofo, ni IG, alors que tu étais sur un rerol. On avait vraiment envie de continuer le raid entamé donc j'espère que tu as compris la situation dans laquelle on s'était retrouvé. Il semblerait que oui. Aujourd'hui tout est plus clair.

- Ton refus des HM : ...ok, je peux comprendre que tu ne te sente pas à l'aise sur certains fight, même peut être tous les fights Mad
Cela dit tu nous a venté ton travail passé de RL / Strateur dans tes anciennes guilde et aussi un passage chez Millenium et du coup une interrogation se pose à moi : Ces expériences ne t'ont-elles pas permis de t’aguerrir sur la mécanique générale du jeu, des encounters ? Je veux dire par là que, de mon point de vue en tout cas, le jeu décroit en terme de complexité. Alors oui on se tire un peu les cheveux parfois, on est pas toujours d'accords sur certains déploiements de nos forces (quand claquer la BL, combien de tanks, combien de heals, etc...) mais une fois les choses éclaircies, tout va mieux et soit dit en passant ça prend beaucoup moins de temps de trouver une parade à un boss, surtout que les strats ne sont pas figées et il y a plusieurs moyens de parvenir à un down de par l'apport de nombreux outils suite au divers patch/extensions (c'est peut être ça aussi une des causes de discordes récurentes, enfin bref).
Pour ce cas là je pense plutôt que ton "handicap" pour aborder les raids HM est plus lié à tes devoirs familiaux / irl, ce que tout le monde ici comprend parfaitement sois en rassuré.

- Pour ce qui est de la remise en question, là je suis un peu plus dubitatif. Certes Vânille a un don divin pour sembler antipathique quand il souhaite faire part de son mécontentement ou qu'il critique ouvertement (et encore je pense qu'il pourrait faire pire alors remerciez-le) le gameplay/niveau de certains, mais ... mais mais mais mais mais, si personne n'ose dire ce qu'il pense du niveau d'un joueur, l'être faisant l'objet de la critique ne peut prétendre alors à une amélioration de son approche des fights etc.... Avec la maturité dont tu te targues d'avoir, tu devrais comprendre qu'on ne peut pas évoluer tout seul, ni dans le jeu, ni dans la vie. Et si tu penses en ton âme et conscience que d'autres personnes doivent faire une remise en question, je t'invite à leur en faire part, car tout comme toi nous sommes des êtres humains et personne, quel qu'il soit, ne peut affirmer être supérieure à un autre en tant que personne. Donc, Oui ton gameplay laisse parfois à désirer, oui tu rames au heal, oui les encounter HM te font peur, mais cela n’empêche en rien que tu sois un très bonne personne une fois sortie du contexte du jeu. Donc plutôt que de faire l'autruche semi-borgne et trois-quart aveugle, tu peux aisément te permettre et même te sentir dans le devoir de dire à quelqu'un qui ,selon toi ,ne maitrise pas son perso, ce qu'il doit faire pour s'améliorer. On en demande pas de macher le travail, mais lui apporter un outil pouvant lui permettre de faire le point sur sa façon de jouer (Oui le WoL, très bon exemple !!).

- Ensuite pour ce qui est de ta place dans la guilde, je trouve qu'on se retrouve dans une situation plutôt délicate. Nous avons actuellement 5 applys :
Le premier (toi), ne souhaite pas faire de HM, mais que du normal. Sache qu'à la 5.2, on aura les mêmes prises de têtes en NM qu'en HM de la 5.1 actuellement (peut être un peu moins mais je pense que c'est comparable).
Le second (Sureshot), nous apporte un maximum d'aide malgré l'écart géographique qu'il a avec nous.
Le troisième (Krülls) qui, de mon point de vue, ne rentabilise pas vraiment son stuff (je sais pas comment dire les choses sans vous vexer Mad ), surtout qu'il ne dit jamais bonjour quand il se connecte, sur le TS il fait des bruits étranges (oui moi ça me saoul un peu, comme certains ça les saoul d'entendre des gens rire, on y peut rien ><).
Le quatrième (Wahelion) qui, de mon point de vue est un peu dans le même cas que Krülls en ce qui concerne la rentabilisation du stuff.
Le cinquième (Alistair) qui lui, cherche à se transcender le plus possible en ce mettant une pression positive d'un apply qui arrive dans une nouvelle guilde qui, sur le papier, est supérieure à sa/ses précédente(s) guilde(s).

Il est clair que ce que je viens de dire est plutôt restreint et limité, mais je n'ai pas la prétention de vous apprendre vos cycles DPS / HPS ou vos déplacements, mais je peux vous proposer un outils qui pourrait vous permettre de comparer, d'étudier et donc d'améliorer votre gameplay. Oui le WoL c'est ça ! Vous le saviez ??!

Au delà du fait que vous pouvez trouver que je me la raconte, que je pète plus haut que mon cul, que je ne sais quoi d'autre qui n'exprime, au fond, rien d'autres qu'une colère animal d'auto-défense de votre part, je pense que ce que je dis est asse factuel car en regardant notre Logs et celui d'autres guildes/personnes j'ai juste constaté ce que je viens de vous énoncer.

De plus, la chose qui me dérange vraiment, c'est que je ne sais vraiment pas ce que vous avez pu raconter à Selenor suite au soir où on s'est pris un peu le bec, mais une chose est sûr, ce n'est ni moi, ni Paris qui sommes allé pleurer dans ses jupons, croyants que l’éventement était derrière nous j'ai d'autant été plus blessé quand j'ai cru comprendre qu'on était des langues de pute. Bien sûr s'en ai juste suivi que Selenor a donné le grade de GM à Paris qui dans la foulé l'a offert à Drey. Pour le coup je vous laisse vous mettre à ma place dans le récit suivant : L'arrivée d'applys ou comment tomber des Nues.

PS : ça par contre j'ai rigolé ! Nous faire insulter de "Kikitoudur" quand j'entends un des apply dire "T'inquiète Trucmuche (Oui je dis Trucmuche car je ne me souviens plus du prénom) t'es quatrième au DPS". Finalement faut croire qu'on vous a donné envie, du moins à certains, de vous arracher un peu plus au DPS !
Mais ça soulève un autre problème !! La double conf TS / Skype (ou autres produits dérivés permettant la communication vocale gratuite (pour le simple utilisateur bien sûr) par ordinateur.

Enfin voilà, comme toi Elixir, si on a des reproche à me faire sur mon gameplay, mon investissement en raid, mon investissement pour la guilde durant le temps que j'y ai passé ou autre, je suis disponible pour en débattre, mais venez armé.
Et pour ce qui est du jugement de ma personne que vous auriez pu faire à n'importe quel moment ou occasion, je te dirais juste : Non je ne suis pas moins bien que toi, ni qu'un autre. Et cette pensé sache que je l'applique.

Voilà bon week-end à tous Smile

Edit : Je me suis trompé sur un pseudo.

Vander
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:03 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

??? Changement de gm ???

Ça part en vrille pour rien? Ça fait peut !

Maroi
Officier
Officier

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 06:42 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

Hello, bon j'ai pas trop suivi car absent ces derniers jours. Maintenant moi j'aimerai savoir ce qu'on fait. On recrute? On le dit depuis pas mal de temps que l'on veut étre perfomant pour la 5.2 ce qui implique de mettre les gens en place dans notre roster.

C'est donc en gros l'objectif de la guilde et c'est en total contradiction avec ces événements. Si élixir ne veut pas faire de Hm ben il n'a pas sa place dans le roster. Donc il faut recruter un heal pour pallier a ça.

Maintenant ça crée encore un autre probléme. Krulls et Surreshot vont-ils continuer a raid si on ne prend plus élixir? J'aimerai bien que les choses soient claires pour qu'on puisse anticiper le recrutement.

Merci

Dreÿsharan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:18 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

Blup
Voila, je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas...

Pour avoir à l'occasion discuté avec une partie des gens en cause, j'aimerais faire remarquer une chose qui a parfois été proposée, par moi, mais aussi par Vanille qui est venu me suggérer la même chose (ben ouais, je lui rale tout le temps dessus, alors quand il propose des choses je le dis aussi, il est pas UNIQUEMENT chiant ce sale troll ! :p ).

Actuellement Elixir ne se sent pas à l'aise sur les fight HM. Effectivement on ne peut pas forcer les gens, et même si je pense (de mon point de vue très extérieur et donc franchement peu interessant) que Falgie n'a pas tord en parlant des logs, je vais m'en tenir à un point de vue "humain".

Pour prendre le cas d'Elixir.

- Il semble effectivement que pour le HM, il faille un autre heal pour la guilde, et qu'un peu de recrutement ne fasse pas de mal (au passage je précise quand même que la macro continue à tourner régulièrement hein).
- Elixir, Sureshot, Krulls, souhaient il me semble rester ensemble, mais (à ma connaissance) sont également raisonnables et savent qu'ils ne peuvent pas forcément raider tout le temps ensemble.
- La guilde fait peu de normal.

A partir de là, il devient effectivement difficile de faire raider des gens qui préféreraient le normal dans une guilde qui a la volonté de faire du HM. Comme le fait remarquer Spud, mettre les choses à plat ne ferait pas de mal, donc en gros, le roster n'a pas pour destination de faire du normal, il en fait peu, et dans ces conditions il est difficile d'offrir à Elixir la possibilité de raider dans les conditions qu'il souhaiterait.

Voila, ça, c'est dit, reste la question de "que se passe-t-il ensuite ?"  (et de la remarque de Vanille aussi) à savoir que jusque là une apply qui ne convenait pas repartait généralement. Compte tenu du fait qu'il s'agit là de joueurs qui souhaitaient rester ensemble, et qui apprécient également le côté humain de la guilde, le contact entre les gens toussa toussa, qu'est ce qui empêcherait de garder effectivement Elixir une fois cela bien clarifié ? (et voui, c'est vanille qui cherchait des solutions pour raider dans de bonnes conditions et garder un côté humain et sympathique, je sais, ça laisse perplexe ^^).

Aprés, à Elixir selon moi de voir puisqu'effectivement il sera difficile pour lui de raider en guilde dans ces conditions vu qu'au plus ça va aller, au moins on va faire de normal. Mais il me semble qu'il est un peu dans le mêm cas que moi avec Senza et shebba, à savoir, pas le niveau pour raider en HM, mais l'envie de rester dans la guilde pour rester avec des gens appréciés. On a finalement quelques membres dans ce cas qui ne font pas parti du roster, qui peuvent dépanner si besoin (enfin, moi non mais ça finira par venir ^^) et vala.

C'était juste un avis de plus sur ce point précis de la situation.
Mais je pense qu'il faut effectivement savoir où nous en sommes pour continuer à recruter.

Dreÿsharan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:25 (2013)    Sujet du message: Absence Elixir Répondre en citant

Leynarka, c'est Senza/drey/shebba, navrée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Absence Elixir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quartiers d'insecticide -> Roster-Planning -> afk piscine ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006